
Art dans l'espace public
angel wings
MORGES
Une sculpture d'Alexia Weill en hommage à Lydia Opienska-Barblan dans le jardin Marie de Seigneux.
L'hommage à Lydia Opienska-Barblan est une double occasion pour la Municipalité d'honorer les femmes dans l'espace public. Les autorités ont inauguré le 13 août 2022 à 10 heures une œuvre consacrée à la carrière de Lydia Opienska-Barblan, intitulée Angel Wings et réalisée par la sculptrice Alexia Weill. La sculpture a été installée dans le jardin Marie de Seigneux, aujourd'hui le nom officiel du parc récemment rénové.

archétype
AIGLE
Monolithe abstrait en marbre représentant une tête d'homme et son regard conscient se rapporte à son environnement.
Archétype installé sur la rive de la Grande-Eau, a été élevé en présence de l'artiste et d'une forte délégation municipale et Jean-Marc Crousaz parrain de l'acquisition.

la vague
VEVEY
La sculpture monumentale en marbre a été créée par Alexia Weill en hommage à Camille Claudel.
Cette sculpture a été exposée sur le lac Léman lors de la Biennale de Montreux et a été acquise par Patrick Delarive. Elle est désormais visible au public dans les anciens ateliers de construction mécanique de Vevey, à la Halle Inox.

dessine-moi un mouton
Saint-LÉGIER
Intervention artistique créé par Alexia Weill avec 7 moutons en marbre tessinois.
Dessine-moi 7 moutons, oeuvre commandée par la ville est inspirée de l'univers bucolique de Saint-Légier-La-Chiésaz. L'artiste Alexia Weill a crée cette œuvre poétique qui orne désormais le rond-point des Boulingrins en référence au conte merveilleux du Petit Prince, une parenthèse bucolique offerte à tous ceux qui nous rappellent avec bonheur et nostalgie la période chérie de l'enfance.

arborescence
VILLENEUVE
Silhouette de femme végétale en pierre d'Arvel.
Commande de la Ville au sculpteur Alexia Weill pour la création du nouveau jardin médiéval et pour célébrer les 800 ans de la Ville. cette création féminine s'inspire de l'univers onirique des fées des jardins.

cercles originels
VILLENEUVE
Sculpture monumentale en marbre blanc réalisée par Alexia Weill représentant tous les éléments de la création.
Cette sculpture a d'abord été exposée à Montreux lors de la Biennale de Montreux puis à Villeneuve pendant plus de quatre ans.
