top of page

Biographie

De la sculpture sur pierre aux pixels.

 

lAlexia Weill est une artiste sculptrice franco-suisse.

Son travail «Impression Circulaire» sculpté dans des marbres, granites, serpentines, calcaires, basaltes et bois, raconte des histoires de la mémoire et du temps.

Elle sculpte la matière organique qu’elle associe avec la résine, le métal et le bronze pour en révéler le message.

Elle trouve son inspiration dans le dialogue avec la nature et dans ses inspirations intérieures qui se révèlent à chaque nouvelle création.

Elle étudie à Paris la réalisation cinématographique (ESRA 1991-1995), et la sculpture et le dessin aux Beaux-Arts de Paris.

Elle explore depuis plusieurs années l’espace urbain avec des créations originales où elle incorpore l’histoire d’un lieu et sa perception du temps pour délivrer des créations à la fois dynamiques et intemporelles.

Ses oeuvres urbaines sont présentes dans les collections des villes de Blonay-Saint-Légier, Villeneuve, Aigle et Morges.

En 2018, elle est la première artiste invitée par la célèbre agence américaine Corcoran, à exposer ses œuvres à New York pour le lancement « ART & Real Estate ».

Ses sculptures ont été exposées à Aqua Art Basel Miami avec Uncommon Beauty Gallery puis à New York en 2019 puis à Dubaï avec Chi-Ka Art Space.

Son travail est présent dans de nombreuses collections privées en Suisse et à l'étranger. 

Depuis 2021, elle explore le monde numérique en créant des sculptures en immersion dans la réalité virtuelle (NFT).

 

@Petar Mitrovic

bottom of page